Le succès d’un site web ne se résume pas à son apparence. Dans ce blog nous vous présentons les paramètres à considérer pour créer un site web qui booste le développement de vote business.
Séduisez vos internautes avec un beau graphisme et de belles images. Soyez cohérent en termes de taille, polices d’écriture et couleurs. Créez votre propre identité visuelle qui vous permettra de vous différencier de la concurrence. Un design soigné vous différencie d’autres entreprises et augmente la reconnaissance de votre société.
Il y a de nombreux facteurs, en coulisses (dit back-end) qui contribuent au succès d’un site.
L’un des facteurs est la facilité d’utilisation : il faut que le site soit simple et logique dans sa navigation.
Les autres éléments importants sont la vitesse et les performances du site. Un site internet rapide et réactif améliore non seulement l’expérience de l’utilisateur mais aussi la position dans le classement des moteurs de recherche.
Aidez vos futurs clients à trouver les informations qu’ils recherchent
La sécurité est également un point vital à prendre en compte. Sécuriser votre site internet permet de :
En fin et surtout, les moteurs de recherche privilégient les sites web sécurisés.
L’un des piliers clés dans la création d’un site internet est son contenu. Aujourd’hui les internautes cherchent un contenu informatif, pertinent et attrayant qui apporte une valeur ajoutée. Lors de la création du contenu d’un site, il est important de trouver un équilibre entre l’utilisation de mots-clés pour le classement dans les moteurs de recherche et la fourniture d’informations utiles aux utilisateurs. De plus, l’utilisateur doit avoir une compréhension claire de l’entreprise et des services/produits fournis
Un bon site web est avant tout un site visible. Le référencement est l’ensemble des bonnes pratiques visant à optimiser le positionnement sur les moteurs de recherche.
L’objectif est d’apparaître sur les premières pages pour des recherches ciblées. Pour optimiser le référencement, il faut répondre à trois critères majeurs :
L’optimisation du référencement commence toujours avec une analyse du positionnement des concurrents et une étude de faisabilité du positionnement. Ensuite, il y a la sélection des mots clés et la préparation technique du site.